Idées

Mes idées
Aide à l'enregistrement, 2/4 cases pour une validation
Pour enregistrer la modification de notre donjon, il faut 2 réussites à la suite. Ça peut vous arriver de réussir une fois mais d'échouer toujours et encore la seconde fois. Une amélioration pourrait être faite pour aider ces gens qui n'ont vraiment pas de chance à toujours échouer la seconde validation.
Au lieu d'avoir 2 cases (□+), il y en aura 4 (). Ces 4 cases se rempliraient d'un rond ou d'une croix suivant si on réussi ou si on échoue. Pour réussir notre donjon, il faudra au moins 2 cases avec un rond (rien ne change vraiment).
Exemples (réussite = o, échec = x) :
- Réussite, réussite (o o  ). Pas besoin de faire les 2 dernières cases, le donjon est validé
- Réussite, échec, échec, réussite (o x x o). Ça fait 2 réussites et 2 échecs, le donjon est validé 
- Échec, échec, échec, réussite (x x x o). À partir de ce moment la prochaine tentative de validation, (réussie ou non) va déplacer les cases vers la gauche effaçant de ce fait la 1ère case pour laisser place à une nouvelle case d'essaie (x o o ).

Il s'agit là de pouvoir permettre la faute en ayant assez de possibilités à l'erreur (+2 cases) pour permettre la validation.


Ecran de connexion après installation - (29 mai 2015)
Le soucis quand on veut changer d'appareil et réinstaller King of Thieves, c'est qu'on doit refaire entièrement le tutoriel avant de pouvoir connecter le compte google au jeu. Mes appareils ayant quelques soucis de compatibilité à gérer le jeu, j'ai du changer plusieurs fois et refaire à chaque fois le tutoriel + des bugs qui faisaient que personne ne pouvait me venger à chaque changement ainsi qu'un autre bug où je me retrouvais niveau 1 dans la liste d'amis (ça démotive à réinstaller le jeu...).
La question est : Pourquoi ne pas avoir fait un écran de connexion au premier démarrage au jeu ? Ça éviterait d'avoir à refaire tout le tutoriel et se re-connecter plus rapidement à son compte.
Le montage a été fait par mes soins.

Meilleur donjon de la semaine - (21 mai 2015)
Chaque semaine il serait possible d'inscrire notre donjon (ou bien d'être choisi aléatoirement) à une liste ouverte. Des gens viendraient librement le faire autant de fois qu'ils le veulent sans rien gagner. Le donjon le plus dur, engendrant le plus de mort en une fois, serait récompensé en or ou orbes suivant le taux d'échec engendré dessus. C'est un bon moyen de féliciter la personne ayant fait le donjon. L'idée serait bien sûr à développer, mais le fonctionnement serait vraiment intéressant pour plus de compétitivité. Les amis  et la guilde seraient par contre abstenu de faire notre donjon pour ne pas tricher en nous rapportant des morts.
Ou bien, ce système pourrait se baser sur les attaques qu'on subit normalement tous les jours sans rendre libre les attaques contre notre donjon mais un tableau serait visible par tout le monde en passant par notre donjon avec un bouton en plus.

Rendre visite aux donjons des amis - (21 mai 2015)
L'utilité ici serait de défier nos amis à faire notre donjon, sans rien perdre, juste pour s'amuser, s'entraîner, se défier. Ou bien, si on a envie, on peut miser de l'or "Je mise 350 or que tu n'arriveras pas à faire mon donjon". Le but est aussi de conseiller nos amis à ce qu'ils placent mieux leurs pièges.

Partage (share)
Quelques fois on a envie de partager la capture de notre totem ou bien même le passage d'un niveau à l'autre d'un costume. Actuellement on fait une capture d'écran qu'on envoie ensuite. L'idée serait donc d'ajouter un bouton Partage (facebook, twitter) dans les cas expliqués ci-dessus.

Bouclier de compte temporaire
Suite au bug de "Services google play", une idée m’est venu en tête.
Lorsqu’on part en voyage et qu’il nous est impossible de s’occuper de notre compte, on perd toutes nos richesses.

Serait-il alors possible d’activer un bouclier pendant une durée déterminé ?
Ceci bloquerait notre accès au jeu en affichant un message "Bouclier activé, il vous reste -tel temps- avant de pouvoir rejouer.". Notre mine serait stoppé, de même que l’amélioration des capacités du donjon, l’avancée du totem et aussi les personnes qui tenteraient de nous piller. Par contre il est évident notre place en ligue sera dépassée par d'autres joueurs actifs.
Ce bouclier serait impossible à déverrouiller sinon les gens en profiteraient pour bloquer leur donjon et le remettre en fonction quand ils y rejoueront, permettant ainsi de ne pas se faire piller.


Page de caractéristiques
Le problème avec les tenues actuelles, c'est qu'une fois qu'on a la meilleure tenue, les autres deviennent inutiles car moins performantes.
J'aurai alors pensé à ce qu'une nouvelle page soit créée avec la possibilité d'augmenter nos caractéristiques :
- points de vie
- pourcentage de la probabilité du vol d'une gemme
- pourcentage de la probabilité du vol de la meilleure gemme
- pourcentage de vol d'or
Les tenues seraient simplement visuelles. On pourra de ce fait choisir la tenue qui nous convient sans avoir à dépendre des caractéristiques qu'elle donnait.
Ça laissera certainement ainsi l'imagination plus libre qu'à des tenues encore plus jolies !


Mise à niveau du château / donjon
Des idées pour de nouveaux étages au "château" :
augmentation du temps du bouclier du donjon
- ou limitation par jour des attaques reçues contre notre donjon (pour contrer les attaques incessantes sur notre donjon)
- baisse du prix d’upgrades des monstres
- baisse du prix du choix des monstres en s'installant dans un nouveau donjon
- augmentation du nombre de pièges ou monstres


Monstres
- Portail de kamikazes
Des monstres viendraient du portail et dès qu'ils rencontrent un mur ils explosent. Dès qu'un  monstre exploserait, un autre apparaîtrait.
- Crapaud
Ce monstre détecterait la position du perso (le voleur) et sauterait dans sa direction. La hauteur du saut est aussi détecté par rapport à la position du perso. Le crapaud entrant en collision avec un mur, pourrait lui même resauter pour atteindre la position du perso.
- Monstre laser
Le monstre ferait sortir de ses yeux un laser qui s'active pendant 2sc et se désactive après 2sc, et ainsi de suite. Les temps peuvent bien sûr être différents.


Pièges
- Piège à piques
Il se placerait autant par terre que sur un des murs (donc avec une rotation et un magnétisme sur les cotés). Sa position de base afficherait de petits piques qui nous tuent si on va dessus. Les piques sortiraient rapidement des trous pendant 1 secondes puis se baisserait pendant 3 secondes et ressortirait ainsi tout le temps.
- Flèches
Pareil que les piques, rotation et magnétisme contre les cotés. Elles seraient tirées d'un endroit et iraient tout droit se planter dans le mur d'en face. Dès qu'une flèche percute un mur, elle disparaît au bout d'une seconde puis une autre apparaît. Ce serait en effet la même chose qu'un canon mais la flèche irait plus vite.
- Ralentisseur
Pareil que les piques, rotation et magnétisme contre les cotés. Quand on va dessus notre course est ralentie, les monstres ont alors tout le loisir de nous rattraper.
- Scie
Piège qu'on voit déjà dans The Mighty Quest for Epic Loot, c'est une scie qui va en avant puis en arrière et ainsi de suite.
- Piques de glace
Ils tombent quand notre perso passe dessous. Une fois tombé, ils laissent de petits piques au sol qui noue tue bien évidemment si on fait demi tour et qu'on marche dessus.


Outils
Les outils seraient à ajouter en plus des pièges/monstres. Ils pourraient par exemple s'obtenir à différentes niveaux de notre personnage. Ceci motivera à monter de niveaux pour les obtenir !
- Interrupteur
L'interrupteur irait avec une barrière électrique et il faudra aller sur l'interrupteur pour fermer la barrière. Ceci peut permettre de faire de sacrées stratégies avec des demi-tour !
- Téléporteur
Il permet d'accéder à un autre endroit en passant dessus. La course ne serait pas stoppée en étant téléporté.
- Dale mystère
En passant sur la dalle un effet bon ou mauvais, aléatoire (ou bien définis par le créateur du donjon), s'appliquera. Ceci pourrait être la vitesse du perso ou des pièges/monstres qui augmentent ou baissent pendant une très courte durée.
- Flipper
C'est une sorte de plateforme collée à un mur. Plus on reste longtemps dessus et plus on sera projeté haut et loin après avoir cliqué à nouveau pour que le personnage bouge. Si on reste trop longtemps dessus on est projeté au max automatiquement.


Donjon original
Il s'agit d'un donjon coupé par une zone, quand on traverse la zone par le haut ou le bas, on arrive à l'autre bout. Ça peut être un casse tête si ces zones sont placées différemment et en 6 parties !
Placements aléatoires des pièges
Au cas où on ne sache pas trop commentaire mettre nos pièges / monstres, ce serait un nouveau bouton qui placerait aléatoirement nos pièges / monstres dans notre donjon. Le placement aléatoire se fait quand on choisi les monstres qu'on veut en s'installant dans un donjon, mais il n'y a ensuite plus moyen de refaire de placement aléatoire.


Choix de pièges / monstres ; ou créations de pièges / monstres
Je trouve qu'il est dommage de nous imposer 3 pièges en entrant dans un donjon. On devrait pouvoir choisir les 3 pièges qu'on veut mettre. Au moment du choix des pièges  / monstres, il y aurait plusieurs cases représentant les monstres. Deux idées s'offrent alors :
- Achat des pièges / monstres
On achèterait les monstres un par un. Certains seraient plus chers que d'autres. Le niveau de tous les monstres seraient à 1. Il n'y aurait donc plus de placement automatique sauf si les développeurs peuvent créer un bouton qui place aléatoirement nos pièges ou monstres dans le donjon si on ne sait pas trop où les mettre.
- Création de pièges / monstres
De nouveaux ingrédients verraient le jour. Un ingrédient apparaîtrait à chaque fois qu'on attaque le donjon d'un joueur, à un emplacement aléatoire mais possible à atteindre tout de même. Au moment d'acheter un piège / monstre, on verrait sous leur case, le détails des ingrédients à obtenir pour le fabriquer. Si on a tous les ingrédients pour créer le piège / monstre, un clic dessus et on le place alors sur notre donjon. Si on a déjà trois pièges / monstres et qu'on veut changer, il sera possible de désactiver un piège qu'on a déjà et de fabriquer un autre piège / monstre (en ayant tous les ingrédients nécessaires). Si on veut reprendre un piège / montre déjà fabriqué, il ne nécessitera pas d'ingrédient mais un petit prix en or ou orbe bleu. Bien évidemment, en changeant de donjon on perd ces monstres à refabriquer, sinon nos pièges / monstres seraient toujours d'un très haut niveau.


Potion - (29 mai 2015)
- Commencement inverse
La potion fera en sorte qu'on ne démarre pas le donjon vers la droite mais vers la gauche.
- Invisible
Cette potion s'activerait dès l'entrée dans un donjon. Elle fonctionnerait pendant 1 seconde. Quand nous sommes invisible, les pièges / monstres ne nous détectent pas. Elle permettrait de les éviter dès l'entrée dans un donjon, ceci ne les rend néanmoins pas inutiles. Le personnage serait alors sous la forme d'un tracé et reprendrait sa forme de base à la fin de l'effet de la potion.



Nouveaux modes de jeu
Un jeu a beau avoir déjà son style, il est néanmoins très intéressant de pouvoir y ajouter de petits modes de jeu.
- Boss
Le boss est dans une grande salle avec seulement des planches de bois. Il est fixé au sol et lance des boules de feu. On devra survivre pendant 3 minutes ou accéder à des interrupteurs qui ouvrent des trappes afin de faire tomber une roche sur le boss. Une trappe se ferme de suite après avoir été dessus, ce qui ne ferait tomber qu'une seul roche sur le boss.
Ce pourrait aussi être un boss en fond d'écran qui fait tomber des roches ou qui rabat une main contre la scène et où il faudrait survivre pendant un temps donné.
- Possible, impossible
Ce serait de nouveaux donjons solos accessibles en terminant une région ou bien juste trois niveaux comme ça par région (sachant qu'il y en a 4). Il y aurait beaucoup de pièges dans les donjons qui nécessiteront un parfait timing ou positionnement.
- Course
Il s'agira de faire un donjon et de se rendre jusqu'à la fin le plus vite possible. Pour rendre ça encore plus fun, 3 donjons seraient disponibles sur une fenêtre avec le temps de 3 personnes par donjon. Chaque fin de journée ou semaine, ceux qui ont fait le meilleur temps gagne alors 3, 2 ou 1 orbe bleu (pas plus sachant que c'est quand même le moyen de faire gagner de l'argent aux créateurs du jeu).



10 champignons > 1 oeil
Fusion et vente d'ingrédients
Il vous manque un ingrédient pour avoir la tenue que vous souhaitez ? Vous avez plusieurs autres ingrédients à ne pas savoir quoi en faire ? Hé bien c'est là le point que j'aimerai développer. Je pense qu'il serait agréable d'avoir la possibilité de fusionner des ingrédients, moyennant peut être un coup en or ou orbe bleu, afin d'obtenir l'ingrédient qu'il nous manque.
Il y aurait par exemple besoin de 10 unités d'un ingrédient pour obtenir 1 unité de l'ingrédient suivant.
Ainsi, même si on tombe sur un ingrédient que nous n'apprécions pas à la fin de la partie d'un totem, on saura qu'il pourra avoir une utilité.
Et si les ingrédients étaient possibles à vendre contre beaucoup d'or ? C'est un moyen risqué de se débarrasser d'un ingrédient mais le compromis serait de taille suivant l'unité de l'ingrédient vendu.







Les idées déjà proposées
En cliquant sur "Commentaire" de l’assistance, dans les options, on arrive devant un questionnaire. On voit que les créateurs on déjà des idées de futurs améliorations.
Au court du temps, plusieurs idées ont déjà été réalisées. Se pourrait-il que se soit en faite une feuille de route de ce qui va être fait et non seulement des suggestions qui ont été données ?

Guild battles (Batailles de guildes) [RÉALISÉE]
Oui ! Ceci rendra encore plus intéressant le fait d'avoir une guilde et de s'y investir. En ayant un donjon pour la guilde avec deux fois plus de pièges et  qui soit deux fois plus grand avec un scrolling horizontal.

Global/guild chat (un tchat de discussion avec un canal global et de guilde) [RÉALISÉE]
Oui. La communication est une des choses les plus importantes dans toutes choses. L'intérêt au jour d'aujourd'hui ne serait par contre pas très intéressant. Là où il sera intéressant c'est qu'une personne puisse permettre à d'autres de pouvoir tenter son donjon.

New singleplay location (nouveaux emplacements solo) [RÉALISÉE]
Oui ! Plus il y a de niveaux et plus on apprend de choses. Mais l'ajout de niveaux serait vraiment intéressant si ceux-ci étaient vraiment plus compliqués. Avec des niveaux remplis de pièges, ou certains nécessitant l'apprentissage d'un "spawn jump", ou "super jump", voir d'un parfait timing ou positionnement.

New traps (Nouveaux pièges) [RÉALISÉE]
Oui ! Ce serait vraiment très intéressant de voir de nouveaux pièges dont j’ai déjà plusieurs idées !
Mais ce qui serait intéressant c’est de choisir nous même les pièges que nous voulons ajouter à notre donjon parmi tout ceux existants et non une sélection de trois pièges que les créateurs imposent avec un énorme coût.

Dungeon decorations (Décoration pour notre donjons)
Non. Je n’en vois pas l’intérêt étant donné que l'apparence du donjon change déjà en allant dans une nouvelle région après avoir fini un totem. Sauf si on peut garder un donjon.
D'ailleurs, qu’est-ce qui se passera quand on aura fini tous les totems ? On ne pourra plus faire de fusion de gemmes ? On devra reprendre les totems depuis le début du jeu ? Ou bien tous les totems se développeront puis on pourra choisir lequel refaire ?

Special stickers for doors (Autocollants spéciaux pour les portes)
Non. Je n’en vois pas trop l’intérêt non plus. Si c'est pour développer quelque chose comme ça qui prendrait du temps aux créateurs, autant utiliser ce temps pour quelque chose de plus intéressant et plus utile.

Share the video of your attack/defense (partager la vidéo d'une attaque sur un donjon ou sur la défense du notre)
Oui ! Ce sera là un système de partage très intéressant pour apprendre des choses en regardant la vidéo des gens.
Par contre ceci gâcherait l'idée de pouvoir donner la permission à quelqu'un de tenter notre donjon si il voit la vidéo de notre défense ou la vidéo de quelqu'un qui attaque notre donjon.

More boosts (Plus de potion ?)
Oui et non. Au jour, d'aujourd'hui, les 5 ou 6 potions actuelles confèrent déjà suffisamment d’intérêt. Par contre, si les donjons deviennent de plus en plus complexes avec des pièges  ou monstres encore plus fourbes, là oui, d'autres potions ingénieuses seraient les bienvenues.

More outfits (Plus de tenues)
Oui. Ça motive de posséder de nouveaux skins. Par contre, ce serait plus intéressant de partir sur une page de caractéristiques pour gérer les bonus qui ne seraient plus attachés aux tenues.

More castle upgrades (Plus de mises à niveau du château)
Oui ! Monter de niveaux ce point fera en sorte de dépenser notre or dans quelque chose d'utile.


14 septembre 2015.

2 commentaires:

  1. Je ne partage pas tous les points mais
    les outils
    la creaion de nouveaux monstres
    la fusion et vente des ingredients
    et le partage
    seraient vraiment cool ;D

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  2. Franchement GG a cette personne qui a eu le courage d'écrire tous ça de plus certaine idées serai vraiment pas mal du genre de nouveaux skins et monstres fin bref presque tous ce qui a était dit plus haut j'ai juste un truc a rajouter c'est de pouvoir acheter les skins qui devait être débloquée que d'une certaine date a une autre date ou depuis une certaine période puisse être acheter avec de l'or oubdes orbes car honnêtement le skin de Noël que l'on pouvais avoir que jusqu'au 17 janvier et vraiment beau mais je n'ai pas réussi à l'avoir et j'aurai souhaité l'avoir ;-) voilà j'ai tous dit en espérant qu'ils lisent nos commentaires et établissent nos idées dans le jeu !

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